La Carte de Terratrania
Découvrez les lieux emblématiques du Chant des Lames
Un territoire qui raconte son Histoire
Terratrania n'est pas simplement une carte dessinée au hasard. Elle raconte ses blessures et ses hauts faits.
Cliquez sur les centres d'intérêt (en rouge) pour en savoir plus.
Arraguest est la première ville fondée à Terratrania. Sa tour principale, haute de plus de 2000 mètres, est le vestige du Jeune Éon le plus grandiose du continent. La ville est réputée n'avoir jamais été prise durant toute l'Histoire.
Grab est le cœur de l'Ordre Bishnu qui s'y est installé au début de l'Éon des Amoindris. Saint des Saints pour l'Ordre, l'Hémicycle de la Fontaine est le lieu des plus hautes décisions prises par les Grands Maîtres.
Surnommée, l'Orchidée du bout du monde, Myriadis est le bastion de l'Ordre des Mages. Fondée au début de l'Éon des Amoindris, elle est dominée par la Tour de Milion, érigée en l'honneur du premier Omnium.
Fondée après le Massacre de Bellefrange pendant l'Éon de la Lumière, Bréchart a longtemps été le lieu de sauvegarde des écrits des Omniums. Surnommée le Rubis du Sud, la ville possède deux phares millénaires construits juste avant que Milion ne quitte Terratrania.
Isolée du continent et source de nombreuses craintes, l'Île Solitaire serait habitée par le mystérieux Oracle. Comme l'Île aux Dragons, elle fait partie de l'archipel créée suite à la Guerre des Puissants, qui a détruit une partie de l'ouest de Terratrania.
Longtemps abandonnée, elle est depuis le début de l'Éon des Amoindris le refuge des derniers dragons. Elle fait partie de l'archipel créée par la destruction de l'ouest de Terratrania, pendant la Guerre des Puissants au Jeune Éon.
Construit au Jeune Éon au bord du Talendrau, le Temple de l'Unique était l'un des joyaux du continent, avant d'être détruit jusqu'à ses fondations pendant l'Éon de la Lumière. C'est désormais un lieu évité par les Hommes.
Fondée suite à la dispersion des dragons au début de l'Éon des Amoindris, Saint-Draco a longtemps été une ville calme. Lieu de l'assassinat de Sémion, la ville est peu à peu abandonnée.
Petite ville à l'embouchure du Vîkmir-Drogul, Saint Frimer est surtout connu pour sa verrerie d'exception. Elle a été inaugurée au Jeune Éon pour équiper le Temple de l'Unique.
Ville de naissance de Paëtril, Saint-Lys prospéra durant tour l'Éon de la Lumière. Proche de la trouée de Ratrag, elle devient à l'Éon des Amoindris la première ligne de défense face aux Seigneurs Noirs.
Avant d'être détruit par les Dieux au milieu de l'Éon de la Lumière, Caith Enan était le plus haut sommet de Terratrania. Il n'en subsiste que le Lac d'Acide, que tous les voyageurs évitent.
Fildred est la plus grande forêt de Terratrania. Considérée comme hantée au cours de l'Éon des Amoindris, elle était en réalité le lieu d'attente de Sylphis, l'épée de pouvoir. La forêt jouxte la ville de Saint-Karimel, dans laquelle se trouve le lycée de Grandica, qui forme l'élite des Bishnus et des Mages.
Erigé au début de l'Éon de la Lumière, le Pont de L'Est est l'unique passage vers l'Île de L'Horizon. Il est encadré par les villes d'Endomel et de Frédomel, cette dernière étant connue pour ses diamants et ses épices rares.
La trouée de Ratrag est l'une des zones les plus dangereuses du continent entre la Guerre du Vîkmir-Drogul et celle des Epées. Elle a fait l'objet de nombreuses assauts entre les cités de Ratrag (du Quartier Nord) et Nartholem (du Quartier Est).
C'est sur les bords du Vîkmir-Drogul qu'Algadril a été tué par Vordago et Renguérion, puis que son fils a hérité de Sylphis-Eleos. La ville d'Entrag a alors été construite afin de garder le passage au sud du Quartier Nord.
Longtemps réputée pour la qualité de ses forges, la ville de Lathidril est devenue le siège du pouvoir du Quartier Ouest, afin de s'éloigner de la frontière du Quartier Nord, au cours de l'Éon des Amoindris.
Siège du pouvoir du Quartier Ouest jusqu'à la Guerre du Vîkmir-Drogul et capitale des arts à Terratrania, Frontdril s'est muée en une ville de garde pour contenir les Seigneurs du Nord. Mais ses relations avec les Quartiers sont complexes, Dunamis étant toujours le seigneur légitime du Quartier Ouest.
Deuxième grande ville de Terratrania à avoir vu le jour, Karmarag était le centre de la reconstruction du nord après la Guerre des Puissants. Le plus grand observatoire astronomique du continent y est installé. Au cours de l'Éon des Amoindris, elle est devenu la capitale du pouvoir des Seigneurs Noirs.
Lieu de la découverte du Grand Flux, Edenrag a été frappée par un cataclysme au cours de l'Éon de la Lumière. Depuis, la cité n'est qu'un amoncellement de ruines au cœur du désert, bien que les légendes racontent que des vieux sortilèges y résident encore.